La séduction du toucher

C’est sûrement parce qu’Ophélie a le don de s’adapter à tous les lieux que cette française a su transformer son arrivée il y a 6 ans à Madrid en une opportunité créative. Le mariage de l’élégance parisienne au talentueux made in Spain est la force de sa marque de sacs en cuir, ophelie and marlon.

Le cap de la quarantaine de cette autodidacte lui a insufflé une énergie audacieuse pour travailler d’une passion et quitter le cadre, certes formateur mais classique, de ses années de bureau. A force de persévérance et de couture, ses premiers sacs ont vu le jour et ont conforté son désir de créer une marque à son image, tout en paradoxes : conservatrice et rebelle, originale et sobre, authentique et pourtant accessoire.

Les effluves de cuir de l’atelier familial de chaussures, dans le Nord, ont un parfum d’enfance à l’origine de l’indéfectible passion d’Ophélie pour la matière. De cet amour tactile, est née une relation unique avec le cuir qui prenait, à ses yeux, tout son sens dans l’univers si féminin des sacs.

En coulisses, Ophélie aime le lien de proximité avec les équipes des ateliers madrilènes dont le savoir-faire sur-mesure est un gage de qualité et une véritable aventure humaine qui se notent dans les moindres détails

L’empreinte parisienne des collections se ressent dans des lignes à la fois fortes et intemporelles, élégantes et casual. Sous ses mains, cette créatrice de sacs transmet une émotion et un style en jouant avec les codes féminins-masculins pour exprimer à la fois la douceur et la force de ses modèles. Une marque de fabrique qui annonce une belle histoire et autant de leather stories que de femmes qui les porteront.

• Nos sacs sont uniques, les variations de ton, des marques ou des veines sont des éléments naturels qui ne devraient pas être considérés comme des imperfections de la peau.

• Pour entretenir et garder votre article dans les meilleures conditions, éviter les longues et directes/ sources directes d'exposition de lumière et de chaleur. Nous vous conseillons de toujours ranger votre accessoire dans sa housse d'origine.

• Éviter tout contact avec l'eau, la graisse, les parfums ou les cosmétiques. Si votre article est mouillé, retirez l'excès d'eau, sans frotter avec un chiffon doux pour absorber l'humidité et laisser sécher à l’air libre.

• Nos peaux en raison du processus de transformation peuvent produire un léger transfert de couleur au frottement, en particulier dans des environnements humides. Considérez ce point, en particulier pour les articles en cuir huilé ou en daim si vous portez des vêtements de couleur claire.

• Pour toutes questions concernant nos articles, merci de nous contacter: